Votre serrure est brisée? Que faire?

Vous êtes devant votre porte et vous êtes incapable de rentrer chez vous parce que votre serrure ne fonctionne plus? Pas de panique! Il existe des solutions pour retrouver votre logement. Tout dépend du problème de votre serrure brisée, s’il s’agit d’un gel du mécanisme ou encore si la clé s’est brisée dans la serrure. Apprenez quoi faire si votre serrure est brisée!

Inspectez l’ouverture de votre serrure

Tout d’abord, avant de procéder à des méthodes de dépannage pour votre serrure, inspectez-la pour déceler le problème. En hiver, il peut arriver que votre serrure gèle et que le mécanisme ait plus de difficulté à s’enclencher pour ouvrir et verrouiller votre porte. Si c’est seulement une question de gel de votre serrure, vous pouvez utiliser un produit dégivrant conçu spécialement pour les serrures!

Vérifiez également si votre serrure n’est tout simplement pas encrassée. Si vous avez une vielle maison par exemple, il est bien possible que la saleté ait pu s’accumuler dans votre serrure et vous empêche de l’utiliser convenablement. Pour débloquer votre serrure encrassée, utilisez simplement un produit lubrifiant à base de graphite pour dégorger votre serrure. Attention à ne pas forcer l’ouverture de votre serrure, vous risqueriez de briser la clé à l’intérieur.

Voici comment agir lorsque la clé est cassée dans la serrure

Vous avez essayé de forcer une serrure qui vous résistait et vous avez cassé votre clé à l’intérieur de la serrure? Pas de panique, avec la bonne méthode et les bons outils, vous pouvez débloquer votre serrure.

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour tenter de récupérer le morceau de clé pris dans votre serrure. Les quincailleries vendent également des kits spécialement conçus pour retirer les clés endommagées des serrures. Nous recommandons fortement de toujours garder un kit de dépannage pour serrure sur vous pour éviter les imprévus.

Ouvrir une porte même quand la serrure ne tourne plus

Vous avez tout essayé pour ouvrir votre serrure, mais celle-ci ne tourne tout simplement pas? Votre serrure est sans doute complètement brisée. Vous pouvez forcer l’entrée de votre porte en utilisant une perceuse. Diriger votre perceuse dans la serrure pour briser le mécanisme et le barillet.

Cette méthode peut vous dépanner en cas d’urgence, mais va endommager votre porte et votre serrure de manière définitive. Heureusement, il existe une technique infaillible pour décoincer une serrure : faire appel à un serrurier professionnel!

Contactez un serrurier professionnel pour l’ouverture de votre serrure brisée

Le meilleur moyen pour ouvrir votre serrure brisée sans abîmer votre porte tout en assurant votre sécurité demeure de contacter un serrurier professionnel. Le serrurier utilise un équipement et des méthodes spécialisés pour démonter et réparer votre serrure à la maison.

Vous recherchez un serrurier dans la région de Québec? Clé Dynamique Serrurier est votre serrurier professionnel dans la Capitale nationale et les environs! Que vous soyez mal pris devant votre porte ou que vous recherchiez un système de sécurité fiable pour votre maison, Clé Dynamique Serrurier est l’expertise qu’il vous faut! Contactez l’équipe dès maintenant pour en apprendre plus et pour recevoir de l’assistance!