Que faire lorsque votre serrure est bloquée?

Vous êtes pris au dépourvu devant votre serrure bloquée et l’impossibilité pour votre clé de tourner? Pas de panique, il existe des trucs pour décoincer votre serrure. Dans tous les cas, si vous êtes mal pris vous pouvez toujours faire appel à un serrurier professionnel!

Pourquoi votre serrure est bloquée et la clé ne tourne pas?

Les raisons sont nombreuses pour se retrouver une serrure bloquée. Cela peut être dû à un mauvais entretien de votre serrure, a un claquage de porte fréquent ou tout simplement à cause du gel. Le système de barillet qui compose votre serrure résiste parfaitement aux intrusions, mais peut s’endommager avec le temps et bloquer votre entrée. Les goupilles peuvent s’user et empêcher la clé de trouver son chemin.  

 

Essayez de dégeler la serrure

Qui ne s’est pas retrouvé dans la situation désagréable devant sa maison en plein hiver incapable d’ouvrir sa porte d’entrée! Malheureusement, par temps de grand froid, il se peut que votre serrure gel si vous n’appliquez jamais de produit antigel dans sa mécanique. La basse température que nous avons au Québec et l’humidité peuvent endommager votre serrure et vous empêcher d’entrer chez vous.

Faites chauffer votre clé à l’aide d’un briquet! Essayez de tourner votre serrure doucement avec la clé chauffée qui va aider à faire fondre la glace prise dans votre serrure. Si cette technique ne fonctionne pas, appliquez de la glycérine ou de la vaseline sur votre clé et réessayez d’ouvrir la porte. Prenez le temps de l’insérer plusieurs fois et de tourner dans les deux sens.

Vous n’arrivez toujours pas ouvrir votre serrure gelée? Faites appel à un serrurier professionnel pour débloquer votre serrure!  

 

Nettoyez votre serrure avec un lubrifiant

La poussière peut s’accumuler dans votre serrure. Vous pouvez essayer d’aspirer la saleté avec un aspirateur ou de la retirer avec une tige. Si malgré vos efforts votre serrure demeure coincée, nettoyez votre serrure avec du lubrifiant! Appliquez du lubrifiant sur votre clé puis glissez-la dans votre serrure. Faites-la tourner dans les deux sens afin que le lubrifiant se repende dans le système de barillet et de goupilles. Testez de nouveau et voyez si vous arrivez à ouvrir votre porte!

Si malgré tous vos efforts pour nettoyer votre serrure celle-ci ne tourne toujours pas, vous n’aurez pas le choix de la faire remplacer! Procurez-vous un système de serrure performant et fiable avec Clé Dynamique Serrurier!

Comment éviter que votre serrure ne se bloque à l’avenir?

Afin de ne plus vous retrouver devant votre serrure bloquée et votre porte fermée, pensez à adopter les bons comportements pour prévenir l’usure de votre serrure! Soyez délicat quand vous tournez votre clé, celle-ci pourrait fendre ou même abîmer les barillets. Évitez également de claquer votre porte ou de la fermer brusquement, le choc endommage votre serrure.

Malgré tous ces conseils, vous restez bloqué devant votre porte d’entrée? Faites appel à un serrurier professionnel! Clé Dynamique Serrurier vous offre des services de serrurier et de dépannage depuis plus de 15 ans dans la grande région de Québec et les environs. Contactez l’équipe pour de l’assistance rapide!