Serrure bloquée attention aux arnaques!

Une serrure coincée, mais que faire! Contacter votre serrurier bien sûr! Que ce soit pour réparer le cylindre d’une serrure bloquée ou arranger une serrure coincée qui empêche la clé de tourner, votre expert de la serrurerie est là pour vous.

Cependant, faites attention aux imposteurs. Le domaine des services de serrurerie demande des connaissances précises et une expertise. Certains entrepreneurs profitent de la méconnaissance du grand public pour vous facturer un service plus cher que nécessaire.

Demeurez attentif et posez-vous ces trois bonnes questions pour vous assurer que votre serrurier est honnête!

Votre serrurier est-il reconnu dans son métier?

Une bonne réputation, ça se travaille au fil des expériences. Faites une brève recherche sur votre serrurier et vérifiez s’il a de bonnes références sur internet ou si votre voisinage a déjà dû faire appel à lui par le passé. Un excellent moyen de se faire une opinion rapide sur la fiabilité de votre serrurier est de vérifier sa fiche Google My Business. La clientèle laisse une note et des commentaires, ce qui peut vous donner un aperçu de la qualité du service.

Un serrurier qui tente de vous arnaquer à tout intérêt à ne pas laisser la chance à sa clientèle de lui laisser des commentaires.

Est-ce que votre serrurier examine le cylindre de la serrure bloqué avant de le remplacer?

Un serrurier qui tente de vous sous-tirer plus de sous que nécessaire va entreprendre des travaux qui vont coûter cher sur votre facture. Demeurez présent lors de l’opération et n’hésitez pas à poser des questions sur la démarche du serrurier. Un bon serrurier va prendre le temps d’examiner le cylindre de la serrure bloqué et toutes les parties de la serrure afin d’analyser le problème en profondeur. Un serrurier honnête va vous proposer la solution la moins coûteuse.

Un serrurier mal honnête va vous proposer de remplacer entièrement la serrure. Ce travail est avantageux pour lui puisqu’il demande une moins grande expertise et vous coute plus cher puisque vous devez racheter une nouvelle serrure et refaire une clé.

Attention, dans certains cas votre serrure peut être endommagée au point ou son remplacement est inévitable. Soyez simplement attentif à l’évaluation que le serrurier vous donne.

Votre serrurier prend-il le temps de vous expliquer sa démarche dans son devis?

Votre serrurier doit vous remettre un devis qui explique en détail tous les coûts des pièces à remplacer et les frais de service. N’hésitez pas à demander des explications sur tous les frais associés et prenez la peine de vous renseigner sur les prix habituels pour ce genre de service. Si vous remarquez que les coûts sont beaucoup trop élevés, changez de serrurier. Clé Dynamique par exemple s’engage à offrir les plus bas prix sur la réparation de serrure et intervient 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Vous avez un problème de serrure et souhaitez faire appel à un professionnel fiable dans son domaine? Contactez Clé Dynamique dès maintenant!